F.A.Q Séance Photo de Grossesse

Quel est le meilleur moment pour faire une séance photo grossesse?

La meilleure période pour une séance photo grossesse est à partir du 6ème mois, début du 7ème. Bien entendu, la séance photo s'adaptera à votre état de santé et nous choisiront ensemble le moment idéal. Mais si vous voulez le faire bien avant le 7ème mois, c'est tout à fait possible ! De cette manière nous évitons aussi certains choses comme : la fatigue, les maux de dos et la rétention de liquides par exemple.
Nous pouvons aussi immortaliser en photo l'évolution de votre bidou chaque mois.

Quand je dois reserver ma séance photo?

Il n'est jamais trop tôt pour réserver votre shooting photo de grossesse.
Je propose deux types de reportage photo :
- La séance photo suivi de grossesse : Vous pouvez me contacter dès votre troisième mois de votre grossesse. Le reportage photo est composé de 8 mini-séances pour capturer l'évolution de votre grossesse.
- La séance photo Fashion Maternity : Vous pouvez me contacter à n'importe quel moment pour bloquer votre date. Le shooting photo se déroule en une seule fois.

Où se trouve le studio photo?

Le studio se trouve à Antony, ville située dans le département des Hauts de Seine (92160) à seulement une trentaine de minutes de Paris.

Puis-je être accompagnée de mon mari le jour de la séance ?

Mais bien sûr! Votre chéri est bienvenu ! Cependant, on fera que deux ou trois photos avec lui à la fin de la séance, car il ne faut pas oublier que cette expérience photo est totalement dédiée à vous !
Vous êtes en train de vivre une étape avec beaucoup de changements et de maux qui sont tout à fait normales pendant votre grossesse, donc vous offrir une journée dans laquelle c'est vous la modèle STAR, fera de votre séance, la meilleur de votre vie !

Puis-je être accompagnée de mes autres enfants et mon mari le jour de la séance ?

C'est tout à fait possible. Mais cette séance sera plutôt une séance photo de famille qui n'a rien à voir avec l'expérience Fashion Maternity que je vous propose de vivre.
Une autre tarif est proposé pour cette séance.

C'est la première fois que je pose devant un objectif photo, me guideras-tu?

Mais bien sûr que oui ! Tout au long de la séance, nous prenons soin de chaque détail concernant les poses. Je vous montrerais comment prendre la pose idéale pour mettre en valeur votre silhouette même si c'est votre première fois. Mon objectif est que vous soyez à l'aise et détendue pour capturer avec mon appareil votre beauté et votre bonheur de devenir maman.

Comment dois-je me préparer pour la séance photo?

Vous ne serez pas toute seule ! Nous allons préparer la séance photo ensemble et en respectant le style de photo que je suis habitué à faire. Lors de nos premiers échanges nous allons parler du style et de ce que vous souhaitez utiliser lors de la séance. Je vous offre un accompagnement personnalisé choisir et commander vos tenues.

Dois-je m'inquiéter de mon poids ou des imperfections sur ma peau?

N'ayez aucune inquiétude, l'expérience proposée inclut en plus du photographe l'accompagnement par une équipe de professionnel beauté, maquilleur et coiffeur. On s'occupe de tout pour vous ! Et votre poids ne pose aucun inconvénient, vous êtes belle comme vous êtes !

Comment prendre rendez-vous avec Alex et organiser votre shooting photo ?

Je privilégie un accompagnement personnalisé pour votre séance photo. De cette manière votre expérience photographique sera vraiment inoubliable. Ecrivez-moi pour recevoir un devis gratuit en remplissant le formulaire de contact. Après réception de votre demande je vous réponds sous 48h afin de fixer un rendez-vous téléphonique ou une visioconférence pour nous permettre d’échanger sur l'expérience de ce shooting photo de grossesse.

Combien de temps dure la séance photo ?

La séance dure environ 4 heures avec le service de maquillage et coiffure inclus.
Mais Alex c'est beaucoup de temps !
Croyez moi il paraît beaucoup mais nous prenons le temps de faire chaque changement et que vous ne soyez pas fatiguée pour bien profiter de votre expérience !
Votre chéri peut être présent tout au début de la séance pour faire quelques photos puis repartir ou bien rester et témoigner votre séance.

Je voudrais une photo identique à celle de votre portfolio, est-ce possible?

Oui c’est tout à fait possible. Choisissez vos photos préférées et nous créerons un portrait similaire, en utilisant le même éclairage.
Je vous invite à apporter des idées inspirées des séances photo de mode pour les développer ensemble! N'oubliez pas que vous êtes la star et mon objectif est de vous sublimer tel une modèle en couverture d'un magazine de mode.

Quand vais-je recevoir mes photos?

Vous recevrez vos photos de 3 à 5 semaines après la séance photo, selon le forfait que vous avez choisi.

Peux-je récupérer les photos brutes? 

Je suis désolé mais la réponse est NON. Car une photo brute ne montrera pas le travail pour lequel vous m’avez choisi. Cela pourrait faire une mauvaise publicité de mon style et ma prestation. Aucune exception sera faite à ce sujet.

Peux-je te demander de modifier les retouches sur les photos finales ? ?

Je suis désolé mais ce n'est pas possible. Je décide le style de retouche apporté aux photos, aucune demande de modification ne sera acceptée car il s’agit de mon style et ma technique de traitement des images. Si vous m'avez choisi c'est parce que ma signature vous plaise. La modification du traitement, par vos soins avec des filtres, est strictement interdite. Après modification mon travail n’est plus le même.

Comment réserver la séance?

Pour réserver il faut envoyer un e-mail à contact@alexroccaphoto.fr ou en remplissant le formulaire de contact.
Alex vous contactera le plus rapidement possible pour répondre à votre demande et fixer une date de réservation.

Quelles langues parle Alex Rocca ?

Je parle bien évidemment Français, Español (ma langue maternelle) et English.
Mais d'autres langues sont en cours d'apprentissage afin de pouvoir développer ma petite entreprise (portugais et russe notamment).

Mes différentes prestations photo

Je vous invite à découvrir mes autres univers photographiques.